Saturday, April 2, 2011

Strasbourg (FR)

Samedi le 19 mars, je suis allé à Strasbourg avec le CLA. Nous sommes partis de Besançon vers 6h30. Je n'étais pas du tout content à cause de l'heure. Heureusement, le bus s'est arrêté pendant le voyage (durant 2h30) afin que tout le monde pouvait prendre un café et un petit déjeuner.



J'ai oublié quand nous sommes arrivés. Il faisait très froid (j'ai gelé les fesses) ! Après être arrivé, nous avons voyagé en bateau pour faire un tour de la ville. C'était très cool ! Il y avait des écouteurs pour tous les sièges avec 16 fréquences pour écouter les informations du tour en plusieurs langues - anglais, anglais pour les enfants, italien, espagnol, français, français pour les enfants, chinois, etc. J'ai vu presque toute la ville entière. J'aimais beaucoup les vieilles bâtiments, et même de nouvelles bâtiments.





Plus tard, nous étions "liberés" pour trois heures pour explorer. J'ai mangé avec Kirk dans un restaurant alsacien - j'ai pris un plat alsacien avec du poulet, du veau et des champignons à la crème sur un morceau du pain. Délicieux ! Bien sûr j'aimais le repas mais il a coûté les yeux de la tête.




Ensuite, on a visité la Cathédrale Notre-Dame-de-Strasbourg...j'ai appris qu'elle était la plus grande bâtiment du monde entre 1647 et 1874. L'entrée est entourée par de nombreux personnages (statues) - il y avait quelques statues qui m'ont fait beaucoup rire (affiché au dessous), bien que je ne pense pas que cela soit le rôle de ces statues...

Très amusant

Le quatrième homme m'a fait beaucoup rire

Dedans, elle est très grande et l'architecture est très belle ! J'ai téléchargé plusieurs photos d'elle dans mon album de "Photobucket" (au dessous) pour expliquer mieux l'interieur. Quand j'ai été à Strasbourg, je ne savais pas qu'on peut monter dans les grandes tours de la cathédrale, donc, je ne l'ai pas fait.


Nous avons marché à travers la ville et avant qu'on devait partir, nous sommes entrés dans une autre église, après avoir vu et avoir beaucoup ri grâce à "l'hotel du dragon" sur "la rue du dragon". Dedans - très étrange ! Il y avait des statues de démons et de squelettes. De plus, on a trouvé un grand statue avec un lion, une squelette/un démon et une bataille sanglante.

Enfin, on est revenu à Besançon. J'ai beaucoup aimé Strasbourg, même s'il fait toujours froid là-bas.

Les autres photos de Strasbourg

- Matt Lipinski

No comments: