Tuesday, April 12, 2011

Paris (FR)

Il y a deux ou trois semaines, je suis enfin allé à Paris. Le weekend s'est très bien passé. Aujourd'hui, je suis très parreseux, alors, je vais afficher quelques photos au-dessous, et j'afficherai les autres sur Photobucket (après les avoir téléchargées, j'afficherai un lien ici).


Le premier jour:

Je suis arrivé vers 11h30, trouvé une carte, et je suis parti pour mon hôtel. J'étais un peu perdu, donc j'ai marché jusqu'à la Seine et j'ai continué au bord de la fleuve. Dans ma chambre d'hôtel - un très grand lit! Mais, il n'était pas du tout confortable.

Puis, j'ai mangé à un restaurant à côté de l'hôtel ; j'ai pris du canard avec des pommes de terre écrasées - extrêmement délicieux ! Commed dessert, j'ai pris une mousse au chocolat. C'était soit la meilleure ou presque la meilleure mousse au chocolat que j'avais mangé (sauf pour celle-ci de ma mère).

A partir de 14h, j'ai enfin commencé mon jour. Il faisait très beau ; j'ai marché partout. La cathédrale de Notre Dame était mon premier arrêt - elle est tellement belle et cool. L'intérieur est très grande, et il y avait plus de 200 personnes dedans. De plus, il y a une trésorerie que j'ai visité. J'ai vu des couronnes anciennes, des "chapeaux" (coiffe?) des anciens papes, et des reliques très anciennes.

Plus tard, j'ai du rendez-vous avec Brittany et Alison pour dîner au Hard Rock Café qui était très loin de moi. J'ai décidé de prendre le metro. Je suis arrivé avec plus de deux heures avant le dîner. J'ai trouvé "Choco Story", un musée du chocolat - super ! On m'a montré comment faire "professionellement" du chocolat. À la fin, j'ai dépensé environ 15 euros grâce aux chocolats délicieux. En plus, j'ai goûté (et payé pour) un chocolat "au Aztèque" - très différent, mais très bon.

Enfin, Hard Rock Café. Il m'a fait beaucoup rire de voir celui-ce en français - la carte avait des noms anglais avec des descriptions françaises. Comme toujours à Paris, plus d'une moitié des employés ont très bien parlé en anglais. J'ai pris un "pulled pork sandwich" - je n'avais pas l'habitude de ce type de nourriture depuis décembre ou novembre ; alors, j'avais mal au ventre. Après, je suis revenu à l'hôtel, j'ai regardé la télévision (première fois en France), j'ai lit, et j'ai dormi.


Le deuxième jour:

L'heure a changé pendant la nuit - j'étais assez perdu. Mais ce n'est pas du tout important. J'ai mangé à un café et j'ai mangé un bruschetta à la mozzarella fraîche et basilique avec deux cafés.

Plus tard, j'ai visité la Tour Eiffel. Je ne suis pas monté dans la tour parce que j'avais pas d'argent. J'ai rencontré un couple américan qui a pensé que j'étais français - je n'ai pas la moindre idée pourquoi ils y ont pensé. Bref, j'ai pris de nombreuses photos, et je suis parti. J'ai acheté des shooters ("shot glasses") et quelques portes-clés. Ô j'ai oublié - il y a plus de deux cent vendeurs entourrant la tour.

Pour mon dernier arrêt, j'ai visité Le Musée d'Orsay. C'est très cool dedans ! On ne peut pas prendre des photos de l'intérieur. En revenant au garde, j'ai marché à côté du Louvre pour le regarder. C'est exactement comment je l'ai imaginé. Je veux entrer dans le Louvre lorsque je reviens à Paris.

Vers 19h30, j'ai pris le train à Besançon. Le weekend était extraordinaire. Je préfère Paris plus que NYC.

J'ai oublié d'ajouter - en prenant le métro jusqu'à la gare pour retourner à Besançon, il y avait quelques adultes qui ont dansé dans le métro avec de grands haut-parleurs. Très bien. J'ai affiché une photo au-dessous.








Pour expliquer mieux que je ne semblais pas français


Danseurs dans le métro

- Matt Lipinski

No comments: