Friday, May 6, 2011

Vacanes de Pâques - Semaine 2

J'arrive enfin à parler de mes vacances ! Je vais commencer avec ma deuxième semaine des vacances (en Italie) et puis la première semaine (le "blog post" prochain).

Italie

Prossima Fermata - Colosseo

Mes premiers jours en Italie, je suis resté à Rome (samedi matin à mardi matin). C'est très très bien passé ! Quelque soit vous faites ou vous vous trouvez, il y aura des choses à voir très près de vous. J'ai visité beaucoup de musées, le Coliseum et les Forums Romains, et j'ai trouvé que pendant tout ce temps-là, je n'étais pas plus que 2 km du Coliseum.

Mon hôtel était super ! Pourtant, je me suis trompé lorsque j'ai réservé, et bref, ça faisait une heure et demi pour aller de mon hôtel jusqu'à le centre de Rome (à cause des transports publics non organisés ) - oops !

Le premier jour

Le premier jour, je venais de descendre d'un train dans lequel j'ai dû dormir (13 heures pendant la nuit). J'étais épuisé, donc j'ai visité la ville un peu, et après, je suis rentré dans mon hôtel pour me détendre. Ce n'est pas très intéressant comme premier jour, je suis désolé !

Le deuxième jour



J'ai passé presque toute la journée très près du Coliseum. D'abord, j'ai visité le Coliseum. C'est magnifique ! C'est un bâtiment extraordinaire dont il n'y a pas de chose pareille (...que je connaisse). Autour du Coliseum, il y a des guerriers romains (vêtus) ! Je voulais prendre une photo avec eux, mais ça coûtait cher, donc j'en ai pris quelques photos secrètes.

Plus tard, j'ai visité les Forums Romains et la Palatine (juste en face du Coliseum). Tout cet endroit est plein des ruines, des monuments détruits et des bâtiments détruits. Il est super ! J'ai vu la maison d'un prince ancien, mais c'était malheureusement très banal : il y avait dedans six tableaux, et c'est presque tout. Comme la Tour Eiffel, il y a plein de vendeurs des souvenirs (tee-shirts, shooters, etc.) qui entourrent le Coliseum et la Palantine (et Forums Romains). Toute l'architecture est très intéressante et très impressionante. Il s'agit d'une grande beauté !

Le troisième jour

Ce jour-là, j'ai essayé de trouver des Catacombes parce que je voulais voir de vieilles prisons, des squelettes, et telles choses. Je n'ai pas réussi malheureusement à trouver des Catacombes (ils sont nombreux, mais ils ont été loins de moi). Je me suis bien amusé quand même ! J'ai visité deux musées, et je me suis promené partout. J'ai adoré les musées ! Moi, je préfère l'architecture grecque et romaine, et les musées m'ont extrêmement plû. Au second musée, j'ai passé trois heures. C'était magnifique ! Il y avait des sculptures, des statues, des porcelaines, de l'architecture, et de nombreuses autres choses. J'ai remarqué trois sculptures que j'aimais mieux que toutes les autres (des photos sont affichées).

De plus, je suis entré dans plusieurs églises - elles sont été toutes belles !

Le quatrième jour

A 8h du matin, j'ai pris un train jusqu'à Bari, à la côte est de l'Italie. Mon dieu, comme la ville est belle ! On est tout près de la mer, presque au bord de la mer. Je suis resté avec deux amis de mes parents (et de moi) - Pino et Laura - jusqu'à jeudi après-midi. Mon séjour s'est très bien passé ! C'était extraordinaire en fait. Après être arrivé, on a conduit (bien sûr) à travers le beau paysage de l'Italie à Mola di Bari, leur ville (35 minutes du centre-ville). Je me suis détendu pendant une heure, et puis on a super mangé. La nourriture italienne est extrêmement délicieuse, comme je rêvais (et comme je savais). Pour le déjeuner, ils m'ont donné des pâtes, du fromage (mozzarella), des tomates avec du thon piquant dédans, du foccacia et d'autres choses (et un bon vin produit chez un ami).

Après, j'ai bavardé avec eux. Un peu plus tard, ils m'ont emmenné à des magasins extraordinaires (j'ai oublié le nom de l'endroit !) Dans ce quartier, il s'agit surtout du tourisme, mais c'était quand même très cool. Après cette aventure, on a visité un marché de poissons frais. Ces poissons viennent de "sortir" de la mer, il y avait une heure. Pour dîner, on avait des poissons frits avec une bouteille de Muscadet que j'ai apporté de la Vallée de la Loire. C'était magnifique !

Le cinquième jour

Pour mon deuxième jour à Bari, nous sommes allés à une très vieille ville où un peu de la "Passion of the Christ" a été tourné ! J'ai oublié le nom, mais je vais le chercher (et le trouver). Je n'ai jamais vu une chose pareille (cette ville). Elle est vachement ancienne, mais les structures restent en bonne forme ! C'est une merveille. En face de cette ville ancienne, il y a de grandes caves dans lesquelles quelques uns ont habité il n'y a pas très longtemps. J'en ai des photos, bien entendu. Là, j'ai enfin mangé une pizza italienne ! C'était une pizza capricciosa - jambon, olives, artichauts, anchois, et plus - infiniment délicieuse !

Pour le dîner, j'ai oublié. Ma mémoire est la pire ! Lorsque j'arrive à me rappeller, je vais le noter ici.

Le sixième jour - le jour final

Rien de spécial s'est passé. Je me suis réveillé, j'ai pris un café (comme d'habitude), et j'ai bavardé pendant des heures. Pour le petit déjeuner, on a mangé des pâtes (tagliatelles) au thon et aux haricots blancs, tous dans une sauce tomate. Délicieux, vraiment délicieux. Puis, ils m'ont emmenné au train. Je suis parti pour Rome vers 14h. Après être arrivé à Rome, j'ai pris un autre train qui voyage pendant la nuit.

Les autres photos de l'Italie

L'Italie, tu me manques !


- Matt Lipinski

No comments: