Tuesday, February 22, 2011

Fort de Bregille, et Chalezeule (FR)

Samedi, le 19 février, j'ai fait la randonnée avec Tracy. Nous sommes arrivés au début du sentier environ 12h45. A l'exterieur de Besançon, il y a plusieurs forêts et plusiers sentiers ! Tous ces sentiers sont très beau !



Nous avons commencé avec un très (trop) grand escalier. A la fin, il y a quelques rues. A la droite, on trouve le Fort de Beauregard avec une vue magnifique de Besançon.
Plus tard, à la gauche, on trouve un chemin qui s'enfonce dans la forêt. Après la forêt, on arrive enfin au Fort de Bregille. C'est un grand fort qui est très vieux. Nous avons trouvé de nombreux sentiers autour du fort.




Fort Beauregard
Fort de Bregille




Puis, au derrière du fort, nous avons traversé le "grand desert". Vraiment, il semble un peu comme un desert.

Le Grand Desert !



Juste après, il y a plusieurs sentiers. Quelques chemins vont vers Centre-Ville (Besançon), et quelques chemins vont vers des petites villes (comme Chalezeule et Boissy d'Anglas).

Pour un fait plus amusant et intéressant : dans ces forêts, il y a des stations pour faire l'exercice. Après nous avons compris l'objet/le but de ces stations, nous avons bien ri. J'ai affiché des photos au-dessous pour donner des exemples. Nous avons marché 3,5 km dans cette forêt. A la fin, nous avons vu une vue incroyable du Doubs (la rivière) et un vieux château détruit. A côté de ce lieu de vue, on trouve Chalezeule, une vieille et petite ville. J'ai pris une photo d'une belle église dedans.




A Chalezeule !

Les vues du Doubs


Les renseignements !

Le vieux château détruit

C'est moi !

L'église chez Chalezeule


Nous sommes retournés chez nous vers 17h. La météo et les vues étaient extrêmement belles ! Je suis retourné tout seul hier (lundi) et j'ai pris des autres sentiers. Pour l'instant, c'est tout ! Amusez-vous avec les photos.


- Matt Lipinski

1 comment:

Unknown said...

Coucou! Je suis venue pour vous remercier de m'avoir signalé le blog, il est super! De très jolies images de Besançon. Bonne continuation!