Thursday, February 17, 2011

La Percée du Vin Jaune (FR)

La Percée du Vin Jaune
Le 5 et 6 février, il y a eu un grand festival à Arbois, une petite ville au Jura où on produit beaucoup de vin jaune. Je suis allé à ce festival le 6 février. Le festival était extraordinaire ! Après être arrivé, on reçoit dix tickets de dégustation (5 pour vin jaune, 1 pour Macvin, 4 pour rouge, blanc ou crémant). Je suis arrivé à 9h30. A partir de 12h, on pouvait goûter des vins avec les tickets. Ainsi, jusqu'à 12h, nous nous sommes promenés, et nous avons écouté de nombreuses fanfares. Après, nous avons mangé à un(e) pizzeria (comme d'habitude, n'est-ce pas?) En fait, nous ne sommes pas rétournés à notre pizzeria depuis la fin de janvier.

Enfin, c'était l'heure !
Le vin jaune possède un goût très distinct, mais ce vin me semblait délicieux. En plus, j'adorais le crémant et les vins rouges et blancs que j'ai goûté. Pourtant, j'ai détesté le Macvin - trop sucrée !

Pour trouver les stations de dégustation, on est entré dans des sous-sols, aux rues, et dans quelques magasins.
Au-dessous, j'ai affiché plusieurs photos !

Nous sommes partis environ 17h en train. Nous nous sommes tellement amusés !







Une des fanfares


Les toilettes au pizzeria (NYC !)

Des lumières des bouteilles du vin


Ô la vache !

...bizarre
...encore bizarre




- Matt Lipinski

No comments: