Saturday, March 12, 2011

Lyon (FR)

Vendredi, le 4 mars, je suis allé à Lyon. Ça faisait 2h30 en train...pas mal. Là bas, il n'y a trop de choses magnifiques : en fait, elle est une grande ville et c'est tout. Elle n'était pas banale, mais quand même, elle n'était pas très impressionnante.


Pourtant, je me suis beaucoup amusé. Je suis arrivé vers 11h, et j'ai mangé à un café qui avait de nombreux choix du thé vert (ça me plaisait bien). J'ai commandé un sandwich au saussicon...j'ai souvent l'occassion de ne pas trouver auquel je pense. Le sandwich a été composé de "salame", et c'est tout...pas de fromage, pas d'autre choses...du pain et de la viande. Il y avait deux tourists anglais au café qui étaient un peu bêtes, donc, je les ai aidé avec la nourriture.


En face de la gare de Lyon Part Dieu, il y a un grand centre-commercial ("shopping mall"), et j'y suis allé. J'ai essayé quelques vêtements, j'ai cherché...blah, blah, blah.

A partir de 15h, j'ai trouvé le "Parc de la Tête d'Or". Ô mon dieu, c'était génial ! À l'entrée du parc, il y a deux maisons (à gauche, à droite) avec des plantes exotiques. À gauche, on trouve des plantes viennent de Madagascar, de l'Amerique du Sud, de l'Amazon, etc. À droite, on trouve un désert (pas un vrai désert) avec des plantes du Mexique, de l'Amerique du Sud, etc. (comme les cactus et les plantes aloe veras).

En plus, dans ce parc-là, il y a un grand lac dans lequel on peut prêter/emprûnter des bâteaux pour traverser et s'amuser sur le lac. En outre, j'ai vu beaucoup d'animaux - des éléphants, des singes, et des girafes, par exemple. Pour finir, j'ai aussi visité une rosarie (elle sentait très bonne !)

Après le parc, j'ai vu un film (en français, bien sûr !) au centre-commercial, et puis, je suis retourné à Besançon en train.


Les photos de Lyon

- Matt Lipinski

No comments: