Friday, March 11, 2011

Zürich (FR)

Pour les photos : franchement, c'est trop ennuyeux et dur à afficher toutes les photos sur "Blogspot" et à décrire ces photos. Alors, j'ai créé un album sur le site Internet "Photo Bucket" qui télécharge tout de suite mes photos, et c'est beaucoup plus facile pour moi.

Au début de cette semaine, je suis allé en Suisse (à Zürich) avec Tracy et Kristen. C'était un voyage et une ville magnifique ! Nous sommes arrivés le 28 février (lundi), et nous sommes restés en Suisse jusqu'au 2 mars (mercredi).

Quant au voyage, ça faisait 4h en train de Besançon à Zürich (deux arrêts - Mulhouse Ville et Basel/Bâle). Nous sommes partis à 9h lundi (de Besançon), et à 19h30 mercredi (de Zürich).

Lundi : Après être arrivés, nous sommes allés à l'hôtel (un peu à l'exterieur de la ville). Il faisait très froid ! Pour manger, nous avons trouvé un supermarché avec du fromage et du pain délicieux. Pour le dîner, nous avons mangé du pizza. Après avoir exploré la ville, c'était tout pour la nuit ; il faisait trop froid.

Mardi: Nous avons exploré la ville - des églises, des magasins, etc. A partir de 14h30, nous avons fait un tour de Zürich : premièrement, le bus nous a conduit à travers Zürich et les villes proches. Après, nous sommes montés dans un téléphérique pour des vues des villes, du lac, et des montagnes. En plus, le bus s'est garé sur un ferry, et nous avons traversé le lac (dans le bus, sur un ferry). Enfin, nous avons conduit à côté du lac pour voir le "Gold Coast" (côtes d'or). C'était très beau !

Photos de Zürich

Mecredi: Ce jour-là était super ! Nous sommes allés à Zürich Zoo ! J'afficherai de nombreuses photos du zoo, donc, je n'en parlerai pas. Après le zoo, nous sommes partis en train pour le retour à Besançon.











- Matt Lipinski

No comments: